• Gérer les performances des élèves

    J'ai mis en place plusieurs documents destinés à m'aider à gérer les performances des élèves :

    Gérer les performances des élèvespour les dictées escaliers :

     un relevé collectif des résultats                          un fichier excel pour calculer les pourcentages

    Gérer les performances des élèves              Gérer les performances des élèves

                  Les documents pour les élèves dont là.

     

     

     

    Gérer les performances des élèvespour les contrôles hebdomadaires de conjugaison

    un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)

     Gérer les performances des élèves

    Chaque semaine je note les scores des élèves dans la colonne de droite. Dans la colone de gauche, je colorie selon un code couleur attribué à chaque temps (plus-que-parfait, passé antérieur, imparfait, passé simple, passé composé, présent, futur antérieur, futur simple, présent impératif, présent du conditionnel) et je précise au crayon le groupe (1, 2, 3, aux aller, Tous).

                  Zône A              Zône B              Zône C

     

                  Les documents pour les élèves dont .

     

     

     

    Gérer les performances des élèvespour les dictées de mots EDB

    un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)

    Gérer les performances des élèves

     

                  Zône A              Zône B              Zône C

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gérer les performances des élèvespour les contrôles hebdomadaires sur les tables de multiplication

    un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)

    Gérer les performances des élèves

    Chaque semaine je note les scores des élèves et le numéro de la série du test passé.

     

                 Zône A              Zône B              Zône C

     

                  Les documents pour les élèves dont .

     

     

     

     

     

    Gérer les performances des élèvespour les ceintures de calcul mental

    un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)

    Gérer les performances des élèves

    Chaque semaine je colorie la case de chaque élève en fonction de la ceinture tentée. Si elle est réussie, je colorie la case de la semaine suivante de la couleur de la nouvelle ceinture à passer.

     

                  Zône A              Zône B              Zône C

     

                  Les documents pour les élèves dont .

     

     

     

     

     

    Gérer les performances des élèvespour les ceintures de résolution de problèmes

    un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)

    Gérer les performances des élèves 

    Chaque semaine je colorie la case de chaque élève en fonction de la ceinture tentée. Si elle est réussie, je colorie la case de la semaine suivante de la couleur de la nouvelle ceinture à passer.

     

                  Zône A              Zône B              Zône C

     

                  Les documents pour les élèves dont là (à venir).

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    verogui
    Mardi 6 Août 2013 à 17:33

    erci pour tout ce partage. J'adopte tes ceintures de résol pb et de calcul mental l'année prochaine.


    Encore MILLE MERCIS!!!

    2
    Takia
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 09:55

    Ah ce sont les zones de vacances pour que le nombre de semaines correspondent!! Pardon!!

    3
    Classe d'Elodie
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:28
    Un grand merci pour tout ce que tu partages !

    Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup les ceintures et les dictées escaliers. Tes explications sont claires,c'est super !

    merci !!!
    4
    christel
    Dimanche 29 Juin 2014 à 12:07

    Un grand merci. Non 1000! Grace à ta démarche de partage, j'ose me lancer. Je dois dire que seule, la dimension de la tâche m'aurait certainement arrêtée. Bravo!

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:13

    Coucou encore Jenny : je vais poser sans doute une question bête mais cela correspond à quoi ces zones ??

    6
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:21

    Merci pour tout ce partage. Comment définis-tu les groupes (blanc, vert, orange et rouge?)

    7
    Mo
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:59

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand bravo pour ton travail. Et surtout, un grand merci pour le partage.

    Je me lance cette année dans les ceintures en calcul mental.

    Je voudrais comprendre comment est calculé le score des tests. Pourquoi ajouter le nombre de bonnes réponses et le numéro de la première erreur ?

    Enfin, pour reporter le score, de quel graphique s'agit-il ?

    Merci d'avance pour tes réponses.

    8
    cathy
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:10

    super ces tableaux de releves... merciiii bcp

    9
    coco
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 17:23

    Merci pour ton partage de fichier excel correction des dictées escaliers, je pense que cela va me faire gagner un temps énorme!

    10
    Ele
    Lundi 1er Août à 10:26

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage et toutes ces idées!

    J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé les compétences qu'on travaille par l'utilisation des ceintures (résolution des problèmes). Tu ne les as peut-être pas mises sur le site tout simplement. Mais ce serait vraiment intéressant de les avoir.

    Cordialement.

    11
    CECE
    Samedi 10 Septembre à 19:15

    TOUT ce que je cherchais... MERCI!

    Cécé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :