• Progression en résolution de problèmes

    Je rajoute également une progression pour la résolution de problèmes sur le cycle 3. Comme en calcul mental, elle s'appuie sur le système des ceintures. Voir ici pour le déroulement et les fiches de problèmes. J'ai réalisé cette progression à l'aide de deux ouvrages de la collection Outils pour les cycle du Sceren : Problèmes additifs et soustractifs CP-CE1 et Situations multiplicatives, problèmes de multiplication et de division.

    Ceintures en résolution de problèmes

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    JJEHL
    Vendredi 30 Août 2013 à 21:25

    Bonjour Jenny,

    j'ai un triple niveau CE2/CM1/CM2 depuis l'an dernier.

    J'aimerai me servir de tes progressions en français, merci de les avoir partagé.

    Elles datent de 2011, quel bilan en as-tu tiré?

    Y a t-il des choses que tu ne referai pas dans cet ordre?

    Quel type de trace écrite (leçon) utilises-tu?

      • fanfan64
        Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:19

        Chers collègues....même si en fin de journée ou de période on se laisse un peu aller je reste un peu stupéfaite que des collègues enseignants en cycle 3 puissent faire autant de fautes en si peu de phrases: j'aimeraiS, partagéES, referaiS....

    2
    vanillecoco
    Lundi 11 Août 2014 à 10:06

    super travail, bravo

    3
    Wlaf
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:34

    Merci merci, c'est top!!

    4
    Vibi 67
    Mardi 18 Août 2015 à 08:07

    Avec un double niveau CM1/CM2 cette année, je compte bien utiliser vos ressources, merciiiiiii !

    5
    cloclo972
    Mardi 8 Septembre 2015 à 23:42

    merci pour ce formidable travail. J'ai pour la première fois un triple niveau CE2/CM1/CM2 et trouver des sites comme le tien où les enseignants partagent leur travail est un grand encouragement et un gros coup de pouce quand on ne sait pas exactement par où commencer...Alors, un grand merci!!!

     

    6
    Claire
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:46

    Merci beaucoup pour ce travail, très bien pensé. Merci pour le partage.

    7
    isa59
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:11

    Merci pour ce partage, mais que de pubs...

    8
    amine
    Dimanche 24 Janvier à 18:31

    comment on ses si ses juste^^

     

     

    9
    Nico.D
    Dimanche 21 Août à 11:34

    Salut Jenny,

    Super boulot, bien fourni, même si j'ai un peu de mal avec les termes employés dans le tableau synthétique. Merci encore car je vais m'en servir.

    Amine, SES est un adjectif possessif, et non la contraction de CELA EST (C'EST) et encore moins le verbe SAVOIR au présent (SAIT) !

    Je suis d'accord avec fanfan64 c'est regrettable que des enseignants fassent ce genre de fautes... si toutefois Amine est enseignant(e).

    10
    Celilala
    Lundi 26 Septembre à 18:37

    Merci pour ton travail Jenny, c'est tout à fait ce qui correspond au travail que j'imaginais avec mes élèves cette année !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :