-
Gérer les performances des élèves
J'ai mis en place plusieurs documents destinés à m'aider à gérer les performances des élèves :
pour les dictées escaliers :
un relevé collectif des résultats un fichier excel pour calculer les pourcentages
Les documents pour les élèves dont là.
pour les contrôles hebdomadaires de conjugaison :
un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)
Chaque semaine je note les scores des élèves dans la colonne de droite. Dans la colone de gauche, je colorie selon un code couleur attribué à chaque temps (plus-que-parfait, passé antérieur, imparfait, passé simple, passé composé, présent, futur antérieur, futur simple, présent impératif, présent du conditionnel) et je précise au crayon le groupe (1, 2, 3, aux aller, Tous).
Les documents pour les élèves dont là.
pour les dictées de mots EDB :
un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)
pour les contrôles hebdomadaires sur les tables de multiplication :
un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)
Chaque semaine je note les scores des élèves et le numéro de la série du test passé.
Les documents pour les élèves dont là.
pour les ceintures de calcul mental :
un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)
Chaque semaine je colorie la case de chaque élève en fonction de la ceinture tentée. Si elle est réussie, je colorie la case de la semaine suivante de la couleur de la nouvelle ceinture à passer.
Les documents pour les élèves dont là.
pour les ceintures de résolution de problèmes :
un relevé collectif des résultats pour chaque zône (2013-2014)
Chaque semaine je colorie la case de chaque élève en fonction de la ceinture tentée. Si elle est réussie, je colorie la case de la semaine suivante de la couleur de la nouvelle ceinture à passer.
Les documents pour les élèves dont là (à venir).
Tags : dictees escaliers, releve, scores, gestion, conjugaison, multiplication, calcul mental, edb, resolution de problemes
-
Commentaires
2TakiaMercredi 8 Janvier 2014 à 09:553Classe d'ElodieVendredi 13 Juin 2014 à 09:28Un grand merci pour tout ce que tu partages !
Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup les ceintures et les dictées escaliers. Tes explications sont claires,c'est super !
merci !!!4christelDimanche 29 Juin 2014 à 12:07Un grand merci. Non 1000! Grace à ta démarche de partage, j'ose me lancer. Je dois dire que seule, la dimension de la tâche m'aurait certainement arrêtée. Bravo!
Coucou encore Jenny : je vais poser sans doute une question bête mais cela correspond à quoi ces zones ??
7MoSamedi 4 Octobre 2014 à 11:59Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo pour ton travail. Et surtout, un grand merci pour le partage.
Je me lance cette année dans les ceintures en calcul mental.
Je voudrais comprendre comment est calculé le score des tests. Pourquoi ajouter le nombre de bonnes réponses et le numéro de la première erreur ?
Enfin, pour reporter le score, de quel graphique s'agit-il ?
Merci d'avance pour tes réponses.
8cathyLundi 20 Juillet 2015 à 12:109cocoJeudi 24 Septembre 2015 à 17:23Merci pour ton partage de fichier excel correction des dictées escaliers, je pense que cela va me faire gagner un temps énorme!
10EleLundi 1er Août 2016 à 10:26Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage et toutes ces idées!
J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé les compétences qu'on travaille par l'utilisation des ceintures (résolution des problèmes). Tu ne les as peut-être pas mises sur le site tout simplement. Mais ce serait vraiment intéressant de les avoir.
Cordialement.
11CECESamedi 10 Septembre 2016 à 19:15
Ajouter un commentaire
erci pour tout ce partage. J'adopte tes ceintures de résol pb et de calcul mental l'année prochaine.
Encore MILLE MERCIS!!!