• Gérer ses performances pour les dictées escaliers

    Voici les différents documents que je propose à mes élèves pour gérer leur progression lors des dictées escaliers :

    Gérer ses performances pour les dictées escaliersle tampon CHAMPION (à la mode Charivari) :                                                                                             C = conjugaison, H = homonymes, A = accords des adjectifs, M = majuscule, P = ponctuation, I = implication dans la présentation, pas de mot manquant, O = orthographe, N = accords des noms

    Gérer ses performances pour les dictées escaliers

    Gérer ses performances pour les dictées escaliersle relevé des scores des dictées escaliers

    Gérer ses performances pour les dictées escaliers

    Gérer ses performances pour les dictées escaliersle graphique des résultats des dictées escaliers

    Gérer ses performances pour les dictées escaliers

    D'autres documents sont disponibles pour l'enseignant : ici

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marion-f
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 14:13

    Merci beaucoup pour ce tampon "champion". J'utilise depuis trois ans déjà le système de pourcentage pour les dictes et je cherchais un moyen de faire apparaitre pour chacun les choses à retravailler et les noions bien appliquées, et ton tampon champion tombe à pic, exactement ce que je cherchais! merci merci!

    Je vais l'utiliser dès la rentrée avec mes CM2 et j'afficherai un panneau en classe et dans le cahier d'évaluations explicant le sens de chaque lettre (comme ça parents et élèves ne seront pas perdus: "c'est quoi déjà le H ???")

    quel magnifique travail, encore merci et bravo.

    bonnes vacances. 

    2
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:30

    "c'est quoi déjà le H ???" Même avec un affichage on a droit à ce genre de questions !!! ;=D

    3
    Yupie42
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:52

    Je crois que je vais adopter ta carte CHAMPION, car elle correspond parfaitement au code couleur que j'ai adopté depuis plusieurs années avec mes élèves en dictées et rédaction. Par contre, cela fait 2 fois que mon ordi plante en essayant de la télécharger et de l'imprimer, est-ce que si je te fais parvenir mon mail, tu pourrais me l'envoyer ? D'avance merci.

    4
    Mercredi 14 Août 2013 à 12:53

    Oui pas de pb. Il faut que je retravaille la version car le fichier est lourd et provoque des bugs.

    5
    Yupie42
    Mercredi 14 Août 2013 à 13:55

    Merci bcp, je t'envoie donc mon mail de ce pas.

    6
    Parents à la page ! Profil de Parents à la page !
    Jeudi 15 Août 2013 à 01:17

    Bonsoir,

    Serait-il possible d'avoir la version modifiable du graphiqe pour les dictées escaliers (je souhaiterais la même chose avec le mot "flashs" à la place !

    MERCI bcp d'avance

     

    7
    Yayaboom
    Mardi 20 Août 2013 à 22:49

    Beau travail!!! Merci pour le partage...

    J'aime bcp ton idée de "tampon" car c'est proche de ce que je proposais comme correction à mes élèves.
    Petite question : assimiles-tu les accords Sujet/Verbe à la conjugaison?

    Sinon, pourquoi ne pas le faire éditer en tampon encrable? ça me tente bien, moi... Plus pratique que l'écrire soi-même dans la marge ou de le faire coller, je trouve.

    Merci encore!!!

    8
    beaber
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:16

     

    Bonjour, j'enseigne depuis plusieurs années en c3.Je découvre ton blog en cherchant des escaliers de compétences pour le calcul mental...et du coup ça fait au moins 1h30 que j'y suis à regarder tt ton travail...un grand bravo et un grand merci de nous partager tt ça!!

    9
    July3686
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:49

    Bonjour Jenny!

    J'ai adopté tes dictées HDA et ton fonctionnement et...ça marche du tonnerre dans ma classe! Mes élèves aiment presque les dictées maintenant! 

    Une petite question cependant: Est ce que les élèves peuvent changer de groupes de couleur s'ils progressent (ou regressent!)? Si oui qd considères-tu que c'est le bon moment? Je pensais après 3 dictées à + de 90%, qu'en penses-tu?

    Merci  et bravo pour ton partage et ton professionnalisme !!

    10
    cmprimaire
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:30

    Merci mille fois pour ton travail. Très ouvert, très reflechi et pédagogique. instit depuis plus de 15 ans le tourne en rond avec les dictées et les arts et voilà l'idée...merci

    11
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:05

    Bonjour Jenny, peux-tu m'expliquer comment tu notes ces dictées en fonction du code proposé ? merci

    12
    julie
    Mercredi 6 Août 2014 à 14:01

    Bonjour ! J'ai quasiment la même façon de procéder que la tienne mis à part que je construis mes fiches de révision de mots avec des exercices plus en lien avec le vocabulaire. Pour la mémorisation des mots j'utilise le jeu mov, inventé par des orthophonistes je crois, qui fonctionne très bien avec tous les élèves et surtout les enfants qui ont des problèmes. Pour ceux que ça intéresse :  http://orthophonielibre.wordpress.com/2011/04/03/jeu-mov-entrainement-de-la-memoire-orthographique-visuelle-et-de-la-memoire-de-travail/

     

    Sinon tout ça pour dire qu'il me manquait un truc pour rendre mes pourcentages de réussite plus transparents et grâce à toi je l'ai trouvé ! Je vais adapter ton tampon champion aux couleurs que j'utilise déjà en code correction. merci merci merci et bravo :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    flo
    Vendredi 28 Août à 22:16

    merci beaucoup pour tes documents. Je vais me lancer dans les dictées en escaliers ! Bonne rentrée !


     

    14
    Aurélie
    Mercredi 14 Octobre à 16:52

    Super travail! De plus, j'aime beaucoup la police de ton étiquette "champion", quel est le nom de cette police? Merci beaucoup pour ce partage et bonne continuation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :