• Nouvelle contribution d'Agnès : Prog GS Agir, s'exprimer et comprendre à travers l'activité physique

    Cette fois-ci Agnès nous propose sa progression/programmation pour les GS dans le domaine relatif à "Agir, s'exprimer et comprendre à travers l'activité physique". Elle s'est servie de la même trame que pour celle que je propose pour les TSP-PS-MS. Un grand merci à Agnès ! En cliquant, vous allez arriver sur la page où se trouvent toutes les progressions/programmations pour la maternelle (les miennes et celles d'Agnès)

    Progressions/programmations GS - "Agir, s'exprimer et comprendre à travers l'activité physique"

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    stef
    Mardi 25 Août 2015 à 14:42

    Merci pour tout ce partage de progression qui m'aide beaucoup. Merci aussi pour votre cahier de progrès dont je me suis grandement inspirer pour créer le mien avec la mascotte du loup!


    Petite question: qu'est-ce qu'un parcours papillon?


    Si je peux me permettre il y a deux coquilles : il manque un "e" à "contraintes variées" et un "s" à "se déplacer selon des règles"


     

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 16:02

    Merci Stef, je corrige les coquilles de suite

    Un parcours papillon est un parcours dans lequel les élèves doivent aller chercher plusieurs balises avant de repasser par le départ et avant de repartir vers une autre série de balises, et ainsi de suite... Le schéma de la répartition des balises ressemble à un papillon

     

    3
    Stef
    Mardi 25 Août 2015 à 16:28
    Merci pour la précision (la maternelle est nouveau pour moi). Je n'ai pas précisé mais les coquilles, je les ai vu sur la progression TPS /PS/MS.
    4
    Mardi 25 Août 2015 à 16:34

    ça y est c'est corrigé winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :